F.A.Q

Il était temps que j’ouvre une FAQ. Accumulation de mails et de questions qui reviennent constamment et auxquels je n’ai plus trop le temps de répondre malheureusement. J’ai donc décidé de regrouper à cet endroit toutes les questions que vous me posez régulièrement par mail.

C’est un nouvel espace de communication qui prend place et si des réponses ne figurent pas ici, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, j’essaierai de mettre cette FAQ à jour régulièrement.

Quel appareil photo utilises tu ?
J’utilise un Nikon D7000 et un objectif 18-105 ouverture de 3,5. Cet objectif est idéal pour les photos de près comme de loin. J’ai également d’autres objectifs et appareils, mais je les utilise uniquement à des fins professionnels.

Qui te prend en photo ?
Pour les looks, c’est mon chéri qui me prend en photo. Toutes les photos où je ne figure pas sont prises par moi. Cela est mentionné en fin d’article en général.

Depuis quand blogues tu et combien de temps cela te prend ?
Je blogue depuis maintenant 4 ans. Un blog est avant tout une passion car cela prend beaucoup de temps en plus d’un travail à plein temps. Entre penser à la rédaction des articles, répondre aux mails et aux commentaires, faire les photos ou encore des illustrations, en moyenne cela me prend 5h par jour et une bonne partie du week-end puisque mes articles sont parfois prêts 1 semaine à l’avance.

Peux-tu me dessiner une bannière pour mon blog ?
J’aimerais beaucoup mais une journée de 24h ne suffit déjà pas pour faire tout ce que j’ai à faire. Je ne sais pas où je trouverais le temps nécessaire. Un dessin c’est du temps, de la réflexion et malheureusement ça ne prend pas 5 minutes.

Je viens de créer un blog, puis-je prendre des photos de ton blog pour illustrer mes futurs articles ?
Non. Je pense qu’il est préférable que tu fasses les tiennes. Un blog c’est une identité et si tu veux que le tien te ressemble, il faudra passer derrière l’objectif et je suis sûre que tu y prendras plaisir.

Je souhaiterais moi aussi créer mon blog mode, quelle plateforme me conseilles-tu pour l’héberger ?
Pour commencer, je conseille Blogger. La plate-forme est très intuitive et il est facile de se repérer lorsqu’on débute. Mon blog quand à lui fonctionne sur wordpress. L’avantage de ce dernier, c’est que vous pouvez faire appel à un webmaster qui pourra repenser totalement le design graphique de votre blog en rentrant dans les codes htlm. C’est un point très positif puisque votre blog ne ressemblera à aucun autre. Vous pouvez l’aménager à votre guise.

Quelle couleur fais-tu à tes cheveux ?
Je fais juste des balayages mais assez subtils, le but n’est pas de devenir blonde. Une fois sur deux, je le fais sur toute ma tête, puis l’autre uniquement sur les racines du haut. Ce qui me permet également de ne pas payer plein pot à chaque fois.

 

 


top