02.02.17

New dans mon dressing

Mon avis sur le jean Sézane

Jean Le Slim Parfait Sézane (new) – Baskets Superga (new) – Meuble Habitat (new)

 Alors moi et les jeans, comment vous dire…

J’entends souvent dire, j’ai trouvé le jean parfait patati patata. Et là je me dis pourquoi ça n’arrive jamais à moi ce genre de trucs ! Suis-je si différente des autres filles, bon certes je fais pas un 36 mais quand même, j’ai le droit à ma part du gâteau, non ?

Je suis le style de femme qui a envie d’enfiler un jean comme elle enfile un legging en coton. J’ai envie d’un maximum de confort, de pouvoir manger sans avoir à déboutonner le premier bouton et de m’asseoir sans avoir peur que ça craque au niveau du c…. (oui, c’est déjà arrivé, heureusement que j’avais un manteau long ce jour là !). Bref pour moi le jean parfait c’est un peu celui que tu portes dans un avion pendant 20h. Ca m’est jamais arrivé d’ailleurs, je voyage toujours en jogging. Bah oui, désolé ce n’est pas très glamour.

Puis un jour où tout va bien, que les petits oiseaux chantent, que le soleil brille et que tu te sens à peu près jolie et bien dans ton corps, tu te dis : « Tiens si j’achetais un jean aujourd’hui ! ». En général ce n’est jamais une bonne idée. Car la quête du jean parfait peut me prendre des semaines. Pour couronner le tout, je pars avec une idée en tête (coupe et couleur) et cela réduit considérablement ma recherche.

Alors comme comme vous toutes, lorsque j’ai vu que Sézane promettait le jean parfait pour toutes les femmes, et de morphologies différentes, j’ai eu un brin d’espoir. Je me suis dit qu’à 10h pétantes ce dimanche, je serai prête à cliquer sur 10 jeans différents et avoir un petit quart d’heure pour choisir.

Bon ça avait mal commencé. A 10h01 plus de 1989 Boyfriend. Celui que je voulais, l’objet de mon désir s’était envolé à coups de clic. Deuxième choix, le 2001, le Slim Parfait. Banco en noir, il reste ma taille ouf !

2 clics plus tard, me voici avec une paire de boots, une culotte en dentelle et un slim parfait dans le panier. Je valide et quelques jours plus tard, ma commande arrive à destination.

Jamais de mauvaise surprise avec Sézane, la commande est toujours bien emballée, j’ai même garder la boîte bleue que j’ai disposé sur mon meuble de salon et qui fait son petit effet. Je déballe enfin le précieux colis, joliment plié dans son papier de soie.

Un noir profond, une belle matière, le slim parfait se dévoile, il a une belle tenue à première vue.

Premier sourire, je peux enfiler une jambe dedans. Deuxième sourire, la deuxième jambe passe aussi. Troisième sourire un peu bougon, faut que je maigrisse un peu j’arrive pas à le boutonner. Une bonne motivation pour perdre un peu vous me direz ! Cela dit il est parfait et fait de jolies jambes. Je dirais même qu’il les affine, en tous les cas pour ce modèle.

Ce que j’aime :
la couleur, un joli noir bien profond
la qualité du tissu. Pas trop épais et pas trop fin, il a de la tenue
son confort, il est agréable à porter (mieux quand j’arriverai à fermer le bouton du haut)
il fait une jolie silhouette

Ce que je n’ai pas aimé :
Un peu serré aux chevilles, mais c’est un slim me direz vous, j’ai qu’à avoir des chevilles un peu moins dodues.

Et vous, vous avez craqué pour un jean Sézane ?

Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

mon_avis_sur_le_jean_sezane_2 mon_avis_sur_le_jean_sezane_3 mon_avis_sur_le_jean_sezane_4 mon_avis_sur_le_jean_sezane_5 mon_avis_sur_le_jean_sezane_6

Photos : Céline Marks – Tous droits réservés

10 commentaires

Follow me on Instagram #celinemarks

top