17.04.17

Dec'o

SERIF TV DE SAMSUNG

 Jusqu’à aujourd’hui, la télé était un peu l’objet sur lequel il ne fallait pas poser les yeux dans mon salon. Grand écran noir, pas très joli, qui prend de la place malgré ses 2 cm d’épaisseur et qui, il faut bien l’avouer, ne me servait pas à grand chose ces derniers temps, à part regarder le journal de 20h de temps en temps (la déprime) et quelques reportages sur Arte (animaliers de préférence ou type voyages au bout du monde).

Puis est arrivée notre nouvelle télé, la SERIF TV de Samsung. Je l’avais aperçu il y a quelques mois sur les réseaux et sur l’instagram d’Audrey, me disant que le jour où j’en changerai, ce serait celle-ci.

Un pure bijou esthétique, une télé qu’on a « enfin » pas honte de mettre dans son salon, presque un objet d’art qui se fond discrètement dans un intérieur. Posée sur ses pieds métalliques noir, je la trouve particulièrement jolie, élégante, sobre, un objet auquel on a envie de prendre soin. Nous l’avons pris en blanc et dans le format médium, car je n’aime pas spécialement les grands écrans qui envahissent toute la pièce. J’aime que mon téléviseur se fasse discret et il faut dire que celui-ci est parfaitement adapté à cela.

Niveau installation, hyper fastoche ! Après l’avoir déballé et en à peine 10mn, la Serif TV était prête à l’emploi. Je précise aussi qu’étant plus que ravie de la recevoir, je n’ai pas eu la patience d’attendre mon mari pour l’installer et que j’ai tout fait moi-même comme une grande ! Elle dispose de 2 télécommandes, on peut choisir à sa guise laquelle on utilise. Les menus sont beaucoup plus simples que notre ancien téléviseur et en 2 clics me voilà sur la chaine HDMI pour regarder mes séries préférées.

La Serif TV n’est pas que jolie, elle en a aussi sous le capot. Elle dispose d’un panneau arrière savamment pensé puisque celui-ci est entièrement magnétique et cache les ports et les fils. Niveau technologie, je fus bluffée par sa résolution d’image en 4K ultra HD. Les couleurs sont lumineuses et contrastées ce qui offre une jolie dimension à l’image. C’est même un peu déconcertant au départ, on a l’impression d’avoir les acteurs en 3D dans son salon. On s’y fait très vite, je vous rassure ! Le son est époustouflant grâce à son tuner numérique Freeview HD et son son Dolby Digital Plus. Comparé à notre ancien téléviseur, je n’ai plus besoin de brancher mon sytème Bose pour avoir l’impression d’être au cinéma. Du coup, ce dernier est repassé dans mon bureau pour écouter de la musique. Je vous en parlais d’ailleurs >> ici <<

Après quelques semaine d’utilisation, nous sommes très satisfaits de notre choix. Nous regardons nos séries préférées avec plaisir et surtout j’ai la plus jolie télé de tous les temps dans mon salon !

Et vous, que pensez-vous de la SERIF TV ? Vous aimez ?

samsung_serif_tv_2 samsung_serif_tv_3 samsung_serif_tv_4 samsung_serif_tv_5

Photos : Céline Marks – Tous droits réservés

4 commentaires

Follow me on Instagram #celinemarks

top