16.02.17

Dec'o

Un nouveau salon !

Canapé Posada Habitat – Meuble à composer Bocksey II Habitat

Depuis que notre living room a subi un ravalement de façade, j’avais très envie de tout changer. Je ne me reconnaissais plus du tout dans ce salon à la déco plutôt désuète. En regardant le Avant/Après sur les photos que je partage avec vous aujourd’hui, cela me fait presque bizarre de me dire que je me suis contentée de quelque chose d’aussi simple et d’aussi impersonnel. Moi, oui moi, qui aime tant la déco, les matières, les couleurs et les meubles contemporains.

Le manque de temps a certainement joué. Après il est toujours difficile de créer un nid douillet qui nous ressemble quand on n’est pas véritablement chez soi. En somme, vivement qu’on trouve l’appartement de nos rêves, on cherche, on cherche et on va trouver !

Cet ancien living room manquait d’originalité et il était le reflet de mon manque de courage pour me lancer dans un tel projet. Et puis, vous savez quoi ? J’avais cette impression d’être dans une chambre de gamine, avec ses peluches, sa déco rose bonbon.

Je rêvais d’un mur bleu canard, d’un canapé d’angle, d’un confort optimal, de plaids tout doux, de belles matières, d’un nouveau tapis et d’un salon qui me donne envie de me lover dans un plaid un dimanche après-midi devant une bonne série.

Aujourd’hui, je partage avec vous ce changement spectaculaire. Un intérieur qui nous ressemble et où nous avons plaisir à nous retrouver tous les deux le soir. Je devrais même dire tous les 3 puisque Monsieur Charly a très rapidement choisi sa place, et la meilleure évidemment.

Je vous invite donc à découvrir cet Avant/Après. Pour celles qui m’ont demandées d’où venaient certains objets, j’ai dressé une liste de mes e-shops déco préférés en fin d’article.

Je vous laisse regarder les photos et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou juste pour faire un petit coucou et nous dire qu’on a bien bossé ! ;o)

Très belle soirée à tous !

Et découvrez le très joli reportage de cette journée sur le site de Habitat >> ici <<.

Processed with VSCO with a6 preset

————————————————————————————–
AVANT
————————————————————————————–

Quand Habitat m’a proposé de faire un Avant/Après de la pièce de mon choix, j’ai évidemment dit oui tout de suite. Je voulais plus que tout que le salon soit la pièce à redécorer. Adieu vieux canapé de 2 places et demi sur lequel on pouvait à peine tenir à 3, adieu meuble blanc qui n’était là que par erreur et adieu coussin rose bonbon. Cet intérieur ce n’était plus nous.

Nous manquions de rangement, la déco n’était pas vraiment des plus cohérentes et même si j’aime encore beaucoup les canapés écru/beige, je voulais un canapé gris.

J’ai donc rencontré l’équipe d’Habitat quelques semaines après. Nous avons échangé ensemble nos idées et ils ont été très à l’écoute de nos souhaits. Le principal était d’avoir un canapé d’angle. Pour le reste, j’avais une confiance absolue en l’équipe qui a su tout de suite cerner ce que j’aimais et principalement JP l’architecte d’intérieur d’Habitat (merci encore JP).

Je suis passée plusieurs fois en magasin. J’ai choisi le tissu et le modèle de mon canapé et pour le reste c’était la surprise totale.

salon_habitat_avant_2Processed with VSCO with a6 presetsalon_habitat_avant_4 salon_habitat_avant_5 salon_habitat_avant_6 salon_habitat_avant_7 salon_habitat_avant_8salon_habitat_déco_2

————————————————————————————–
APRÈS AVEC HABITAT
————————————————————————————–

Ce jeudi 26 janvier, c’était le grand jour. Le jour du grand changement, comme une bouffée d’oxygène. L’équipe d’Habitat est arrivée vers 10h et tout le monde a été d’une efficacité absolue.

On a commencé par monter le meuble principal. J’avais émis le souhait d’avoir un meuble avec des rangements. J’avais flashé sur ce meuble à composer en magasin et quelle joie de le voir prendre forme dans mon intérieur.

La base se compose d’une ou plusieurs grandes plinthes sur pieds sur lesquelles on monte des rangements modulaires. Des casiers de toutes tailles et différentes portes peuvent être assemblées et de cette manière créer un ensemble très contemporain et design. La plus grande joie de mon mari fût de découvrir qu’il n’avait plus de raison de jalouser JR Ewing et qu’il avait aussi son propre bar. Le week-end qui précéda, il partit s’acheter tout ce qu’il fallait pour le composer. Des beaux verres à pied, des verres à cognac, à cocktail et des bouteilles bien évidement. Tout est à ce jour bien à sa place et c’est à chaque ouverture de la porte que je vois chez lui un plaisir certain.

Question rangement, les caissons sont profonds et permettent de ranger de nombreuses choses. Je ne vous cache pas que j’ai dû faire du ménage et un tri sélectif. Mais cela a du bon, car nous y voyons à ce jour plus clair.

Pendant le montage, nous avons posé du papier peint sur une planche de médium. En échangeant nos idées, nous avons pensé à créer un mur graphique comme une grande toile derrière le canapé. Aucun perçage n’a été fait et l’avantage de ce panneau est qu’il est recto verso et qu’on peut changer de côté au gré de ses envies. Le papier peint également soit dit en passant. Je trouve le rendu très sympa ! A moi de trouver ce que je vais mettre au verso, pourquoi pas un papier peint tropical ou graphique.

Le canapé a pris sa place dans un deuxième temps et Charly l’a boudé pendant 2 jours. Je vous rassure, il a rapidement retrouvé le goût de sauter dessus et d’y faire de grandes siestes les pattes en l’air. C’est d’ailleurs ce qu’il fait à l’heure où je vous écris.

Ce canapé Posada est le confort absolu. J’ai heureusement un mari qui me laisse toujours la meilleure place, moi qui rêvait depuis des années de pouvoir étendre mes jambes. Nous regrettons nullement notre choix, il fait très imposant avec ses formes généreuses, mais ne prend pas tant de place que ça, en tous les cas beaucoup moins que je pensais. On peut très facilement tenir à 4/5 personnes (et un chien ahahaha) et le tissu que j’ai choisi est d’excellente qualité. Il est d’ailleurs actuellement en soldes à -20%, il y a diverses déclinaisons de couleurs et de matières.

Question déco, vous pourrez découvrir sur mes diverses photos, les objets qui ont été shootés au magasin, je vous mettrais les liens sous chacune d’entre elles.

salon_habitat_déco_3salon_habitat_déco_4salon_habitat_déco_5salon_habitat_déco_7

Coussin Botanical Blueprint Cushion on Stone Linen chez Evolution Product

salon_habitat_déco_8salon_habitat_déco_9salon_habitat_déco_10salon_habitat_déco_11salon_habitat_déco_12

Plaid en lin gaufré sur Le Monde Sauvage et couverture Anthropologie (acheté à new-York)

salon_habitat_déco_13

————————————————————————————–
LA LISTE DE MON SHOPPING DÉCO
————————————————————————————–

En découvrant les photos, vous apercevrez peut-être quelques objets déco qui vous plairont pour votre intérieur. Vous avez été nombreuses à me demander d’où certains objets provenaient (désolé, je n’ai pas pu répondre à tout le monde). J’ai donc pensé vous répertorier la liste de mes e-shop déco préférés. J’ai également mis sous certaines photos la provenance de des objets.

1/ DESENIO
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Desenio par ici. Je suis absolument fan des cadres et affiches de cet e-shop. Pour le salon, j’ai d’ailleurs commandé d’autres cadres et affiches, j’attends l’arrivée du colis dans les prochains jours. Je ne manquerai pas d’ailleurs de partager avec vous mes nouveaux objets déco. Et question bon plan, n’hésitez pas à suivre mon compte instagram ces prochains jours, je partagerai un code promo.

2/ HK LIVING
C’est officiel, je suis raide dingue de HK Living ! Il n’y a qu’à regarder leur catalogue pour retrouver rapidement l’inspiration et avoir envie d’un renouveau. Tous les objets en faïence proviennent de chez eux, ainsi que certains vases. J’attends un nouveau tapis, je partagerai des nouvelles photos de mon living room lorsque celui-ci sera totalement terminé. La livraison a été rapide et tout était très très bien emballé. J’ai eu un retard de livraison sur certains objets mais j’ai été rapidement alerté par mail, donc nickel.

3/ LE MONDE SAUVAGE
J’ai découvert Le monde sauvage en tapant dans google : plaid en lin. Là j’ai découvert les plaids en lin gaufré et ce fût le coup de foudre. De belles matières, des couleurs profondes, tout ce que j’aime en somme. J’ai envie d’une maison bien-être et reposante et je crois que cela passe aussi par le linge de maison. Je me suis commandé un plaid blanc en lin gaufré de très bonne qualité que vous pouvez découvrir sur le bras gauche de mon canapé. D’ailleurs, des petites nouveautés arrivent bientôt.

4/ DE LA VERDURE DANS LA MAISON
Je n’ai pas encore un intérieur qui me permet de créer une forêt tropicale comme je le voudrais mais lorsque l’on n’a pas de terrasse ou de jardin, il est bon d’avoir des plantes vertes chez soi. Premièrement parce-que cela est joli et deuxièmement parce-que les plantes sont aussi reconnues pour leurs vertus dépolluantes. J’attendais que Charly grandisse pour en acheter une. J’avais peur que Monsieur Bouffe Tout les grignote. Je savais exactement ce que je voulais alors j’ai regardé les sites de Jardinerie. L’avantage sur certains c’est qu’on peut voir le stock en magasin comme certains magasins de meuble, ultra pratique. Je me suis donc rendue chez Truffaut pour trouver mon Monstera. Facile d’entretien et particulièrement décorative, je la trouve juste parfaite dans ma maison.

5/ GUY DEGRENNE
Avoir de jolis verres dans un bar, je pourrais vous dire que c’est la base. Je ne suis pas une grande adepte de l’apéro, mais j’ai un mari pour qui c’est une grande passion. On n’avait pas vraiment de verres appropriés et nous avons fait en sorte de nous équiper en fonction de chaque boisson. Verre à cognac, verre à whisky, verre à cocktail, nous sommes à présents bien équipés et mon cher mari est ravi ! Nous avons shoppé l’ensemble de notre mini collection chez Guy Degrenne. On voit vraiment la différence avec des verres petits prix. Le verre est brillant et surtout beaucoup moins fragile !

 6/ COMING B
Encore une marque que j’ai découvert en faisant les soldes sur internet et notamment sur Brandalley. Coming B est une marque d’objets déco à prix relativement corrects. J’ai craqué pour le joli miroir avec la poignée en cuir et qui existe en 2 formats. (Actuellement en soldes à -50% >> ici <<).

7/ EVOLUTION PRODUCT : DES COUSSINS D’AFRIQUE DU SUD
Si vous avez suivi mes aventures en Afrique du Sud sur Snapchat, vous saviez que pour avoir ses coussins, ce fut une sacrée aventure.
Je suis rentrée avec 2 valises encore plus chargées qu’à l’aller et je les adore plus que tout. Premièrement parce-que c’est un souvenir de ce beau voyage et que j’y tiens vraiment beaucoup. Deuxièmement parce-que ils ont été entièrement éé confectionné en Afrique du Sud et qu’on ne peut les trouver nulle part ailleurs.

Evolution Product est résolument ma marque préférée en matière de coussins. J’en ai d’ailleurs commandé un autre cette semaine et j’attends sont arrivée avec impatience. Bien évidemment les frais de port sont un peu élevés, mais j’avais à cœur que tout soit parfaitement accordé. Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous invite vivement à la découvrir.

salon_habitat_déco_14 salon_habitat_déco_15salon_habitat_déco_16

Vase Ibis Habitat

salon_habitat_déco_17 salon_habitat_déco_18 salon_habitat_déco_19 salon_habitat_déco_20 salon_habitat_déco_21 salon_habitat_déco_22

Miroir Coming B dispo sur Brandalley (actuellement en  soldes à – 50%)

salon_habitat_déco_23

Vase Ilès Habitat

salon_habitat_déco_24 salon_habitat_déco_25

Plateau Ivan Habitat

salon_habitat_déco_26

Vases et boite en céramique HK Linving

salon_habitat_déco_27 salon_habitat_déco_28

Un grand merci à Habitat et à toute son équipe pour cette journée dont je garderais un bon souvenir et ce magnifique salon dans lequel on passe de très bonnes soirées.

22 commentaires

Follow me on Instagram #celinemarks

top