Avoir un blog, c’est comme avoir un bébé. On le bichonne, on est préoccupé quand il est malade, bon ok ca ne pleure pas, mais cela demande beaucoup d’attention.
2016 m’a fait rentré dans ma 7ème année de blog. Le temps passe si vite… Tenir un blog aussi longtemps, (et encore je ne suis pas dans les plus anciennes) je ne pensais pas cela possible lorsque je l’ai commencé en 2009. Je ne vais pas vous raconter de nouveau l’histoire qui m’a amené à créer un blog, mais si je continue à bloguer aujourd’hui c’est parce-qu’il est une réelle passion pour moi. Tant au niveau photo évidemment qu’au niveau de l’écriture.
Il faut sans cesse se renouveler. Je pourrais dire que la bataille est féroce. Mais je fais mon petit truc de mon côté et c’est très bien comme ça. Je crois que je ne pourrais pas bloguer sans avoir cette passion qui m’anime. L’envie d’écrire, de photographier et de partager.
Le blog a beaucoup évolué en 7 ans et j’ai à coeur de publier ce que j’aime avant tout. Cela faisait longtemps que je n’avais pas inauguré de nouvelle rubrique ici et je me suis dit pourquoi ne pas innover un peu. J’aime faire des photos, raconter des histoires, cette nouvelle rubrique élargira mon champ de création, un peu autre chose que moi, moi et re-moi et m’apportera un petit élan d’air frais.
J’ai donc décidé de temps en temps de partager ici mon week-end. Celui que je passe parfois à travailler ou à me reposer et profiter de la vie. Car les week-ends sont après tout fait pour cela !
Je n’ai pas une vie qui déborde d’originalité mais c’est mon quotidien à moi et je l’aime plutôt bien.
Voici donc notre week-end à tous les 3 entre brunch, forêt, restaurant et quotidien.
J’espère que cela vous plaira et à très bientôt pour un nouvel article !
SAMEDI 20 FEVRIER 2016 :
J’ai commencé ma journée à 8H30, direction la piscine pour 1h de nage. Charly est toujours là avec son petit air innocent pour me tirer du lit même si il a tendance à se recoucher sans rien dire si nous en avons envie. En revenant, j’ai profité au maximum des bienfaits de la piscine pour me boire un petit café au lit sous la couette. Je suis fan de ces petits matins tout simple et dont je profite au maximum pendant la basse saison des mariages. Sinon cela n’arrive jamais !
12H30 :
J’avais réservé une table chez KBG Korean Barbecue Grill pour goûter pour la première fois à la cuisine coréenne revisitée. Ce fût un délice, je vous en reparlerai d’ailleurs cette semaine. Une très bonne adresse à découvrir !
14H30 :
C’est bientôt mon anniversaire et cela fait maintenant plus de 4 ans que je rêve pas vraiment secrètement d’un sac Chanel. Cela fait 2 ans que je porte mon sac Céline sans jamais me lasser et je sais que l’investissement est bien réfléchi. Nous sommes donc passés Avenue Montaigne pour que je puisse essayer quelques modèles que j’avais en tête. Je suis repartie sans rien, il faut encore réfléchir et acheter un sac d’une telle valeur me met toujours mal à l’aise même si j’en ai une grande envie depuis très longtemps. On verra fin mars, j’ai encore un peu de temps pour faire mon choix définitif.
16H00 :
Nous sommes rentrés et nous avons emmené Charly pour une grande balade en forêt. Il adore ça et il retrouve les copains. C’est un vrai plaisir pour lui autant que pour nous.
DIMANCHE 21 FÉVRIER 2016 :
Rien de bien spécial à faire en ce dimanche, si ce n’est quelques tâches ménagères, j’ai travaillé également comme la plupart de mes dimanches et nous avons été nous balader en fin d’après-midi avec Charly.
Vers 9h00, nous avons pris un bon brunch, oui c’est tôt pour un brunch. Mais depuis que nous avons Charly, nous devons organisé un peu nos journées en fonction de ses sorties, il faut être honnête. J’ai pressé un jus bio orange-carotte et nous avons profité de ce bon petit déjeuner vitaminé.
11H30 :
J’ai presque honte de le dire, mais cela fait très longtemps que j’ai mon matelas. Je crois que cela fait bientôt 15 ans et qu’il commençait quand même à flancher un peu. Je voulais vous parler de Tediber, car cette jeune marque mérite amplement d’être connu. Les fondateurs, Julien, Jean-Christophe et Juan ont eu la merveilleuse idée de créer un matelas révolutionnaire au confort unique et exclusivement vendu sur internet. Alors vous me direz, oui mais un matelas ça s’essaye quand même ? Oui et pour cela Tediber offre 100 jours d’essai et vous pouvez le retourner si il ne vous convient pas. Un très bon point car je ne suis pas de celles qui vont aller au BHV, essayer tous les matelas du magasin. Je me répète un peu mais vous savez combien j’admire les jeunes entrepreneurs qui rêvent et construisent leurs projets, les réalisent avec beaucoup de conviction et certainement beaucoup de travail. Même moi qui travaille beaucoup, cela me semble presque impossible. Les obstacles sont tellement multiples. Alors je suis d’autant plus admirative quand des jeunes entrepreneurs conçoivent quelque chose d’utile et que je trouve super chouette.
Bref Tediber mérite amplement sa place et si un jour vous voyez un ours à vélo, vous saurez maintenant que c’est une livraison de matelas ;o)
CE QUE J’AI AIMÉ :
– la livraison au top et gratuite. Vous choisissez le jour de livraison et le jour J vous recevez un sms pour vous signaler que votre matelas est à quelques kilomètres de chez vous et qu’il arrive. Sur Paris, les matelas sont livrés à vélo !
– la housse de protection ultra douce et confortable. – Elle est également lavable en machine, c’est vraiment le top ! Je ne suis pas maniaque, mais savoir que je peux laver la housse de mon matelas je trouve ça vraiment bien pensé ! Adieu les acariens !
– le matelas évidemment. Je ne vous cache pas qu’au début, j’étais septique. Le matelas me semblait super fin par rapport à l’ancien. Puis finalement tous mes doutes se sont envolés. Le matelas Tediber s’adapte à toutes les morphologies, il apporte fermeté, un confort moelleux et ce qui m’a le plus surprise c’est qu’il épouse agréablement les formes de notre corps. Ce que mon ancien matelas ne faisait pas et c’est vraiment très agréable. On a l’impression de dormir sur un nuage et cela nous a vraiment convaincu d’avoir fait le bon choix.
– Les matelas Tediber existent dans toutes les dimensions et s’adaptent à tous les sommiers.
– La notice explicative particulièrement bien pensée et j’ai beaucoup aimé la petite attention avec le livre ancien en cadeau <3
– La garantie de 10 ans.
– Les matelas retournés sont offerts à des associations, bravo pour cette belle initiative !
– Pour les infos techniques, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Tediber
MON AVIS APRÈS LA PREMIÈRE NUIT :
Habituellement si je change de lit, j’ai toujours mal au dos. Ce pourquoi j’ai gardé mon matelas si longtemps, la crainte de mal dormir et d’avoir mal aux reins. Cela dépend bien souvent de la literie évidemment, dans les bons hôtels où la literie est excellente jamais de mal de dos. Si je dors chez des amis, de la famille, c’est mal de dos assuré et une bonne heure pour que mon mal disparaisse. Cette première nuit a été comme si je la passais au Royal Palm. Oui j’y vais un peu fort de comparer un matelas à la literie d’un grand palace, mais c’est vraiment mon premier ressenti. Le matelas Tediber épouse les courbes de chaque partie du corps et l’enveloppe parfaitement, on se sent légers comme sur un nuage. On est bien maintenu, comme si le matelas et notre corps ne faisait qu’un. Je craignais qu’à 2 personnes dessus cela contrebalance le poids et que l’on se retrouve l’un sur l’autre au centre du lit. Vous voyez un peu comme ces vieux matelas où l’on passe la nuit l’un sur l’autre et c’est l’horreur. Tu as beau revenir vers l’autre côté du lit et lutter sans fin c’est peine perdu. Oui j’ai connu ça et je me rappelle encore de cette nuit affreuse. Le matelas Tediber tient une fois de plus ses promesses, chacun de son côté et c’est très bien ! En conclusion, aucune déception, nous sommes agréablement surpris et très contents de notre acquisition et nous dormons encore mieux qu’avant ! Je dirais même comme deux gros bébés !
MON AVIS APRÈS 30 JOURS :
Je reviendrais sur cet article dans environ 30 jours pour vous faire part de mes remarques, si il y en a !
Je rêvais secrètement contrairement au sac Chanel à cet ours de 50cm : Funky Bears. Je l’avais aperçu à Londres notamment portant fièrement les couleurs du drapeau anglais et j’avais passé rapidement mon chemin car Primark allait fermer et je repartais le lendemain. Hé oui, il y a des priorités ! Et puis j’ai découvert l’univers de ce petit ourson en céramique et je ne vous cache pas qu’il a été difficile de faire un choix entre tous ces jolis petits oursons de 3,5 kg. J’ai pensé à plus tard, à notre maison que l’on aura un jour loin de Paris et je me suis tournée vers les créations plus sobres de façon à ce qu’il se fonde dans n’importe quel décor. Et comme j’aime les tattoos, ce fût lui, l’heureux élu !
17H30 :
Nous sommes allés faire une petite balade tous les trois et nous sommes rentrés nous reposer un peu.
J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira. Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel article.
Gilet Mes Demoiselles (new) – Sac Belli Sézane (new) – Blouse et bonnet H&M – Montre Klarf (new)
Photos : Mika – Tous droits réservés Les Demoizelles
32 Commentaires
Top!! J aime beaucoup cette nouvelle rubrique!
Merci beaucoup Caroline ! ^^
Super article !
j’aime beaucoup cette rubrique et tes photos sont toujours magnifiques ! bonne journée
J’adore cette nouvelle rubrique ! Tu m’as donné envie d’aller manger un bibimbap :p (ça fait longtemps et j’adore ça !). Tes photos sont comme d’habitude magnifiques ! Vous n’êtes pas les seuls à apprécier tediber apparemment Charly aime aussi ! ^^ il est vraiment adorable… Bonne semaine !
Sympa cette rubrique, il y a tout ce qui me plaît : shopping, bon plan resto, quotidien, ballades, très jolies photos, déco, … bravo !
J’aime toujours autant ton blog et j’adore cette nouvelle rubrique !
Oh merci beaucoup Justine, cela me fait très plaisir !
Super cette rubrique 🙂
Merci beaucoup Emilie ^^
Très sympa cette nouvelle rubrique, j’ai beaucoup aimé lire le déroulé de ce week-end, les magnifiques photos de Charlie ne gâchant rien.
Bonjour Marion,
Merci beaucoup, oui beaucoup de Charly, un peu trop même, j’ai manqué de contenu photo ;o) A améliorer sur le prochain post !
C’est drôle je retrouve les mêmes expression chez Charly que chez ma chienne Sticky. 🙂
hihihi ! Ca va, ça se passe bien ? ;o)
J’aime beaucoup cette rubrique 🙂
Merci Lolli ^^
Super rubrique !!
Et tes photos illustrent tout parfaitement !
C’est un plaisir de te lire
Bisous
Coline
Merci beaucoup Coline ^^ Je vais continuer alors ^^
[…] is also a new section on the blog of Les Demoizelles I enjoyed reading, Weekend. Celine simply tells what she did during her Saturday and Sunday, nothing more complicated but […]
Oh thank you very much <3
Bonjour
Je cherche des avis sur le matelas tediber? êtes vous toujours autant convaincue? n’est t il pas trop ferme ou inversement?
Je ne sais pas si je me lance ou pas …
Bonjour !
Alors si vous voulez mon avis après mon premier compte-rendu, je vous dirais qu’on est absolument pas déçus et qu’on ne laisserait notre matelas à personne d’autre. Il est tendre, confortable, ne faiblit pas et enfin on dort bien mieux qu’avant ! Le petit bémol que je mettrais dans mon article c’est les draps housse. Le matelas est bien épais du coup, il faut un drap housse en conséquence pour pas se retrouver sur le matelas à proprement parlé dans la nuit. Donc rien de bien méchant et j’ai de la chance j’ai 3 draps housse sur 5 qui s’adaptent. Voilà !
Ah cool! merci beaucoup! Je vais me laisser tenter alors!
Pour les draps housse, cela ne m’inquiète pas car justement mon matelas du moment est à ressorts ensachés et est très épais déjà
Merci beaucoup d’avoir écrit cet article, car si vous en êtes toujours contente, cela me rassure. J’ai acheté un matelas il y’a 1an qui est bien trop ferme et j’hésitais beaucoup à utiliser mes dernières économies ^^!
Bonne continuation
Julie
Bonjour Julie,
Oui je comprends, je sais qu’en plus on peut hésiter encore plus à investir quand on ne peut pas essayer le matelas. Sachez aussi que vous avez 100 jours d’essai si besoin. Et que je ne pense pas que vous le regretterez. Ravie de vous avoir conseillé ;o)
Bonjour,
Alors après presque 6 mois d’utilisation du matelas, vous en pensez quoi?
Merci pour votre retour
Hello !
Très sincèrement toujours autant de bien, il n’a pas bougé et des amis qui sont venus dormir à la maison l’ont adorés ! Ils ne voulaient plus retrouver leurs lits ahahaha
Coucou Céline !
Je viens tout juste de tomber sur ton article pour tediber – merci pour les photos !
Tu avais promis un second feedback sur le matelas. Es-tu toujours satisfaite ?
Si oui, je crois que je vais aussi craquer !
Merci 🙂
Clémence
Bonjour Clémence,
merci pour ton message. Oui j’en suis toujours ravie, il n’a pas bougé et la qualité est vraiment top !
Hello Céline ! Je voulais savoir si tu étais toujours aussi contente de ton matelas Tediber ? Et si oui, est-ce qu’il a bougé depuis un an ou pas du tout au niveau de la fermeté ? Merci à toi pour ton retour
Bonjour Thomas,
Oui j’en suis toujours très contente, il n’a pas bougé ! Il est toujours aussi nickel !
Hello Céline, même question est-ce qu’en 2018 tu es toujours aussi satisfaite de ton matelas? 🙂 Merci pour ton blog il est génial !
Sophie
Hello Sophie,
Oui toujours très contente de mon matelas ;o)