Le week-end s’achève, retour sur Paris demain. Comme vous avez aimé cette nouvelle rubrique, la première >> ici <<, j’ai décidé de réitérer l’expérience et de partager mon week-end dans la campagne bordelaise.
Premier long voyage pour Charly qui a été plus qu’adorable, il a dormi tout le voyage. Une expérience plus que réussie qui nous ouvre de belle perspective pour nos prochains voyages.
Bordeaux est la ville de France où je voudrais vivre, je ne vous cache pas que j’ai une overdose de Paris et cela depuis pas mal de temps déjà. J’ai cette chance d’être mobile avec mon travail, j’attends que mon cher mari est une opportunité pour que l’on franchisse le pas. En attendant, nous avons de la chance puisque sa soeur qui est aussi mon amie habite là-bas et nous pouvons y aller quand nous voulons ! C’est un peu notre résidence secondaire et elle vient juste d’emménager dans une jolie maison en bois. Entre montage de meubles, raclette, balades à la plage et en forêt, nous avons passé un trop chouette week-end ! Nous avons déjà hâte de revenir quand les températures seront plus clémentes pour aller nous baigner et pique-niquer sous les pins.
Voici donc un court récit de ce week-end à la campagne à côté de Bordeaux où je n’ai pas mis les pieds du week-end, pour une fois !
Je vous donne rendez-vous dans 2 jours pour un nouveau look !
Nous sommes arrivés Vendredi soir pour bien profiter du week-end ! Nous nous sommes réveillés samedi matin avec l’espoir d’avoir du soleil, nous avons eu de la chance car ce n’est pas vraiment ce que prévoyait la météo.
Kristina est une très bonne cuisinière et elle réussit toujours à faire de bonnes choses en un tour de main, je suis souvent très admirative ! Hier j’ai goûté un crumble au parmesan et butternut au four, c’était délicieux et j’essayerai d’en faire à la maison.
Samedi après-midi, grande balade sur la plage de Lacanau. Une plage que je connais bien, car j’ai souvent passé mes vacances dans les Landes quand j’étais petite d’où mon attachementsi particulier à cette région. Charly découvrait la mer pour la première fois et je crois qu’il a beaucoup apprécié. Il n’arrêtait pas de courir après l’écume. Il était épuisé en rentrant et c’est couché direct dans son panier.
Dimanche nous avons profité pleinement de la journée, clandouille le matin, une bonne raclette le midi, c’est encore l’hiver, profitons en ! Et nous avons été faire une grande balade à Lacanau Plage.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
8 Commentaires
Quel joli! C’est vraiment très agréable à lire le dimanche soir et ça donne envie d’aller à la mer (et de manger de la raclette ahah ^^)
Tes photos sont vraiment superbes aussi!
Merci de partager ton week-end avec nous 🙂
Des bises,
Sybille ♡
The New New Girl
Merci beaucoup Sybille c’est très gentil ^^
Oh Bordeaux c’est tellement chouette comme ville! Nous aussi on a hésité un moment à changer de ville et Bordeaux était en tête de liste avec Lyon mais finalement c’est pas si facile que ça de bouger au niveau professionnel… donc ça sera pour plus tard!(Ou pas!^^ on ne sait pas de quoi la vie sera faite!). En tout cas ce petit week end a l’air d’avoir bien fait plaisir à Charly aussi! :p
Bonne semaine!
Marie
Coucou Marie,
Ah vous aussi, vous en avez marre de Paris ! On aime beaucoup Lyon aussi, mais une grosse préférence pour Bordeaux car les forêts de pins ne sont pas loin ^^ Quant à Charly oui il était ravi et cela lui a permis de découvrir d’autres choses. C’est bien pour sa sociabilisation. ;o) Bonne semaine à toi
Bonsoir, moi aussi le week end c’est grande ballade , pas à la mer mais dans les champs pour déconnecter de la semaine.
Charly a l’air d’avoir bien apprécié la mer, il faudra y retourner, et je suis sûre que ce sera le cas.
Bises.
Je ne connais pas du tout cette région (la honte) et tes photos ne font que me confirmer qu’il faut que nous passions un WE là-bas. Et cette plage à perte de vue !!!
Et quand je vois, les photos de raclette… cela me fait penser que j’ai chopé Indy sur le fait en train de nous manger notre diner raclette… grrr (je te raconte pas la tête des enfants !) Un golden, c’est un vrai ramasse miettes et c’est aussi tellement grand que cela attrape tout sur la table…
Cette dernière photo est à croquer !
Merci Clarisse !