Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Nous avons repris le train direction Gstaad le premier arrêt de cette étape. Nous avons commencé par visiter le charmant village de Gstaad, puis fait une randonnée de plusieurs kilomètres pour terminer par des sports extrêmes. Entre canoë kayak et parapente, c’est avec des sensations fortes que nous avons clôturé cette étape.
Alors que vous soyez plutôt farniente ou sports extrêmes, cet article est fait pour vous !
Vous pouvez également retrouver l’intégralité de notre voyage sur le site de Géo >> ici <<
Très bonne lecture !
__________________________________________________________________________
GSTAAD
Nous sommes arrivés à Gstaad vers 18h30. Nous avons regagné notre hôtel et nous avons particulièrement aimé cet endroit que je vous recommande vivement si vous passez dans le coin. Le Golfhôtel Les Hauts de Gstaad n’est qu’à quelques centaines de mètres de la gare, ce qui a été très pratique avec nos bagages. Le cadre est particulièrement idéal et on a pu se reposer jusqu’à l’heure du dîner. Si vous vous y arrêtez, je vous conseille d’y dîner, les serveurs sont particulièrement sympathiques et accueillants, nous aurions bien voulu poser nos bagages ici pour quelques jours tellement nous avons aimé !
Le lendemain matin direction le village de Gstaad. Nous découvrons un endroit charmant. Vous pouvez le visiter en 1h30/2h et admirer ses jolies ruelles et ses chalets traditionnels. Gstaad est aussi l’un des plus grands domaines skiables de Suisse, si vous aimez les sports de glisse !
MON CARNET D’ADRESSES A GSTAAD :
Où dormir ? Golfhotel Les Hauts de Gstaad & Spa – Bahnhofstrasse 7, 3777 Saanen, Suisse
__________________________________________________________________________
LAC DE LAUENEN
Nous avons rejoint les hauteurs du Lac de Lauenen en bus postal, mais vous pouvez aussi bien vous y rendre en voiture, un parking vous permettra de laisser votre véhicule sur place. Nous sommes partis pour une randonné de plus de 3h autour du lac et de ses environs. L’endroit est situé dans une zone protégée et a ravi les amoureux de la nature que nous sommes. Avant notre montée, nous avions réservé un sac à dos à fondue à Gstaad. Il contenait tous les ingrédients comme le fromage, le pain, une bouteille de vin blanc, ainsi qu’un réchaud + des verres, assiettes et fourchettes.
Si vous avez envie de pique-niquer au lac et y déguster une bonne fondue, il vous faudra la réserver la veille auprès d’une sélection de laiteries. N’hésitez pas à vous renseigner, ils sont nombreux à proposer ce service. Pour notre part, nous l’avions réservé à La laiterie de Saanen (Lauenenstrasse 24, 3780 Saanen). A noter que le sac à dos est bien évidemment à ramener le soir avant la fermeture.
Nous avons commencé par faire le tour du lac de Lauenen puis nous avons profité du beau temps et des tables de pique-nique à notre disposition pour déguster notre fondue sur les rives du lac. C’était vraiment chouette ! Je ne vous cache pas que reprendre la randonnée n’a pas été facile après un tel repas, mais nous avons continué notre route et pu profiter des jolis paysages.
__________________________________________________________________________
INTERLAKEN
En fin de journée, nous avons pris le train direction la ville d’Interlaken. Epuisés par la journée que nous venions de passer, nous sommes arrivés à l’hôtel et nous nous sommes couchés très tôt, sans manger ! Le lendemain direction le Lac de Brienz où nous avons fait du canoë kayak sur des eaux bleu turquoise. L’endroit est particulièrement joli surtout le matin quand le soleil se lève, je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour.
Après le déjeuner, mon chéri est parti sur les hauteurs de la ville pour faire son premier vol en parapente puis nous avons terminé par un petit tour de la vieille ville.
MON CARNET D’ADRESSES A INTERLAKEN :
Où faire du canoë ? Hightide Kayak School – Lütschinenstrasse 24, 3806 Bönigen,
Où faire du parapente ? Twin Paragliding Interlaken – Hauptstrasse 36, 3800 Matten bei Interlaken, Suisse
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
Vous allez aussi aimer