23.03.17

Beauty

Flowerbomb Bloom – Viktor & Rolf

Aussi loin que je me souvienne, le parfum a toujours été présent autour de moi.

Je me souviens si jeune du parfum de ma grand-mère qui enivrait le couloir après sa toilette ou encore celui de ma mère qu’elle gardait pendant plusieurs années et qui me rappelle notre vie à 3.

Tous ces parfums ont bercé mon enfance et quand il m’arrive de sentir leurs effluves au coin d’une rue, tous ces moments me reviennent en flash-back.

Le parfum fait donc partie de ma vie un peu comme une âme invisible. Il reflète chaque moment où chaque période de ma vie. Souvent lorsque je sens le parfum d’une personne que je connais, immédiatement son image me vient en tête.

Je ne suis donc pas la femme d’un seul parfum. Même si j’ai mon préféré depuis des années, j’aime bien en changer et cela en fonction des saisons ou même de l’heure de la journée.

Je ne porte jamais le même parfum, la journée, le soir ou le week-end. J’aime me parfumer de notes qui me rassurent puis d’autres fois, j’ai envie de renouveau un peu comme un nouveau souffle.

C’est cela pour moi un parfum, il correspond à un moment donné, une saison, une envie, un reflet de soi-même et à l’humeur dans laquelle on se trouve. C’est un trait de caractère, une affirmation de sa personne, une deuxième peau…

Dans quelques jours, Le printemps poussera officiellement la porte pour s’installer quelques mois. Le printemps, ma saison préférée.

Quoi de mieux pour découvrir de nouvelles senteurs ?

Le Printemps est enfin là et pas seulement dans l’air mais aussi dans cette nouvelle fragrance signée Viktor & Rolf.

Petit retour en arrière, où en 2005, Viktor & Rolf dévoile leur tout premier parfum devenu aujourd’hui culte : Flowerbomb. Une fragrance caractérisée par une interprétation moderne du pouvoir des fleurs, à la fois puissante et subtile. Un parfum extrêmement féminin.

Aujourd’hui Viktor & Rolf nous présente le petit dernier et inscrit un nouveau chapitre de l’histoire Flowerbomb en nous dévoilant : Flowerbomb Bloom.

Flowerbomb Bloom est un petit vent de fraîcheur, une envolée de pétales qui vient chaleureusement nous envelopper et pour moi qui le porte aujourd’hui, c’est un parfait parfum de Printemps.

Les accords qui le composent sont aussi pétillants que généreux et sa signature olfactive délicieusement fruitée.

Il est composé de grenade, d’huile de bergamote et de mandarine. Sa note de cœur est particulière et infusée d’une molécule d’air pur capturée au sommet des chaînes de montagnes du nord-ouest pacifique puis recrée synthétiquement. Il est accompagné également de musc, de vanille et de patchouli que j’ai immédiatement identifié le premier jour où je l’ai senti.

C’est un sillage d’air frais, une poésie délicate, un souffle floral qui vient nous enivrer et nous dire que le printemps est là, à l’intérieur de son flacon. Un flacon plus allongé que son prédécesseur mais toujours aussi élégant avec ses multiples facettes.

Il est pour moi le parfait parfum de printemps, à moi maintenant de lui trouver une place et de définir à quel moment je le porterai. Mais je me vois bien me parfumer de Flowerbomb Bloom le samedi matin, espérant que ce dernier comme tous les autres sera porteur de jolis souvenirs dans ma vie.

flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_2dflowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_3a flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_4 flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_5 flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_6 flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_7 flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_8 flowerbomb_bloom_viktor_&_rolf_parfum_9

Photos : Céline Marks – tous droits réservés – Article écrit en collaboration avec Viktor & Rolf

6 commentaires

Follow me on Instagram #celinemarks

top