01.07.14

ÎLE DE LA RÉUNION – DAY 4

Dernier tome de ce voyage à l’Ile de La Réunion. Cette journée fût un peu spéciale, déjà parce que je quittais ma Paulinette le cœur serré le soir même puis aussi parce que c’était notre baptême en hélicoptère. Une grande première ! Une aventure que nous avons vécu main dans la main tellement nous avons peur des objets volants. Enfin l’une l’a broyé plus que l’autre… C’est que ça fout la trouille ces grosses montagnes toutes noires… Ouais vous avez le droit de rire !

Nous nous sommes levées sur le coup de 6h du matin. Direction, l’héliport de Saint Paul. : Corail Hélicoptères.

Mes photos ne rendent pas justice aux magnifiques paysages que l’on a pu découvrir avec nos yeux ébahis. Entre le soleil, la trouille de voler dans les airs et une fenêtre qui faisait boule à facette, la prise de vue du ciel n’a pas été facile et a donné de nombreuses photos floues. Puis on le sait les paysages montagneux, ça donne souvent pas grand chose en photo, c’est beaucoup moins impressionnant que la réalité.

Alors oui, faut le voir de ses propres yeux ! Une expérience unique que nous sommes fières d’avoir partagé ensemble, ça y est me voilà encore nostalgique, heureusement que c’est le dernier tome !

Je vous invite à découvrir la vidéo de Corail Hélicoptères sur leur site >> ici <<, cela vous donnera un aperçu de ce qu’on a vu.

CORAIL HÉLICOPTÈRES
Route Cannière
97434 Saint-Gilles-les-Bains
Tel : +262 (0) 2 62 22 22 66

Après notre petit tour de manège palpitant, direction le marché forain de Saint Paul, un marché haut en couleur avec + de 300 exposants. Paniers colorés à 6 euros, j’en ai d’ailleurs ramené 2 dont 1 que vous pouvez voir >> ici << dans un de mes looks. Le tout agrémenté d’étalages où se mélangent produits locaux, fruits exotiques, légumes, épices et snacks.

Si vous aimez errer dans les marchés, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, c’est l’un des plus beaux marchés de l’île.

Quand aller au marché Saint Paul ?
Vendredi toute la journée et le Samedi
Où ?
A Saint Paul sur le front de mer 

Nous sommes ensuite aller déjeuner sur la plage de l’Ermitage au restaurant le K’banon avec vue direct sur le lagon. Ici on déguste des grillades, des poissons, des caris et salades. Le service est au top, si vous passez dans le coin n’hésitez pas à vous y arrêter, même pour y boire un petit cocktail.

Le K’BANON

Boulevard Leconte De Lisle
97434 SAINT GILLES LES BAINS

Tél. : 02 62 33 84 94
Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h. vendredi et samedi jusqu’à 22h

Nous avons terminé la journée au LUX. Situé sur la plage de l’ermitage, l’hôtel est gigantissime et possède 166 chambres. De nombreuses activités y sont proposées comme la location de vélo, la plongée, le fitness, le ski nautique et l’aquagym. Je recommande cet hôtel aux familles avec enfants, un club pour les bambins se trouve dans l’hôtel. Je vous laisse le découvrir en images.

Ce soir là, je reprenais l’avion seule direction Paris. Je vous retrouve très bientôt pour un nouveau post avec tout plein de choses à vous dire. Très bonne soirée à toutes !

Vous pouvez également découvrir le récit de Pauline de ce voyage sur l’Île de la Réunion sur son blog >> ici <<.

LE LUX
28, rue du Lagon – Ermitage
97434 Saint Gilles Les Bains
Tél. : 02 62 70 00 00
Site internet : http://www.luxresorts.com/fr/hotel-reunion/luxiledelareunion

Photos : Céline Marks ( Moi ! ) – Tous droits réservés Les Demoizelles


Dans la même catégorie :





Catégorie : Île de La Réunion


16 commentaires


  1. Isabelle de Guinzan dit :

    Han l’hélico !!! je crois que ça me fait autant envie que ça me fait peur ! Je veux bien te croire que ça devait être une expérience unique… Et puis toutes ces couleurs au marché… Une fois de plus : tes photos sont sublimes !!

  2. Marie dit :

    Magnifique article qui termine une série qui m’a beaucoup plu! Tu as du vraiment t’éclater et te détendre durant ce voyage la chance! :) )

  3. argone dit :

    j’avais volé avec la même compagnie lorsque j’avais fait mon survol de l’île de la Réunion et ça s’était très bien passé. Le Lux a l’air pas mal, et le marché j’adore !

  4. Claiiiire dit :

    J’aimerai tellement faire un tour en hélico!! Ca doit être génial :)

  5. Tout simplement Waow ! Tes photos sont magnifiques ! Merci de nous faire voyager, même derrière notre bureau !

  6. Whaou, c’est magnifique !!! Tu me donnes tellement envie de m’envoler pour la réunion !
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  7. Coucou Céline,

    Merci pour toutes ces jolies photos. C’est un voyage magnifique. Ton retour confirme bien que la Réunion est une destination plus qu’intéressante vu les activités diverses possibles sur l’île.
    Nous on s’est déjà remis de Cuba et de la Floride, on a déjà envie de repartir. Ah l’amour du voyage, quand tu nous tiens! ;)

    Bisous et bonne journée

  8. Leslie dit :

    Coucou Céline,

    Merci pour les jolies photos du marché de Saint Paul, j’avais l’impression d’y être. La réunion est vraiment une île magnifique. J’ai aimé y retourner par procuration à travers tes jolies photos. Un avant goût de vacances avant les vacances (encore un mois et je pars au canada, j’ai hâte)
    En attendant vivement maintenant les photos de cuba
    bisous
    leslie

  9. Claudia etc dit :

    Très bel article et magnifiques photos..comme d’habitude! :)

  10. Ti' Piment dit :

    Très joli article, les pitayas me rappellent les marchés d’ici en Martinique.

  11. working mum dit :

    très jolis clichés!

  12. Emilie dit :

    Cette hôtel ma l’air magnifique avec la plage au eau turquoise . Ça doit être extraordinaire de voir ce paysage en hélicoptère . Malgré que j’adore l’avion, Je pense que j’aurais eu aussi un peu peur :)

  13. Tu m’as embarqué, c’est juste indescriptible ces photos! merci pour le partage :)

  14. Mathilda dit :

    WAOU!!! Ces paysages! Et dire que c’est le temps, l’érosion et les volcans qui ont façonné cette merveilleuse île! C’est drôle comme les volcans paraissent tous petits vus de haut!

    Et ce marché aux couleurs vives me donne faim (quoi qu’il est l’heure de manger ^^)

    Tant qu’à l’hôtel, une vraie perle!

  15. Happy Us Book dit :

    Ces photos sont magnifiques, j’adore! Merci pour cette belle bouffée d’air!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

top