05.01.17

Dec'o

Un nouveau coin bureau

 Un jour, mon chéri m’a dit :  » Au lieu d’avoir ton bureau dans le salon, pourquoi tu ne le fais pas dans la deuxième chambre ? « 

Cette idée a mis plus d’un an à germer. Déjà parce-que la chambre 2 comme il l’appelle était un terrain devenu presque impraticable. Notre zone de guerre à nous où s’empilait boite à chaussures, linge à ranger et à repasser, papiers…J’ai presque honte de l’avouer ici, mais c’était devenu notre cave, notre joyeux bordel, la pièce dont il fallait laisser la porte fermée pour ne pas déprimer.

Il y a 1 an, je n’avais donc pas du tout l’envie de me lancer dans le rangement de cette pièce et je préférais me voiler la face en laissant la porte fermée à double tour.

Puis comme vous le savez, il y a eu des travaux dans mon appartement. Nous n’avons pas eu d’autres choix que de ranger la chambre de la honte. Cela nous a pris plus de 5 semaines, j’ai donné, jeté beaucoup de choses inutiles dont je ne me rappelais absolument plus l’existence. La tâche fût rude et très fatiguante. Deux mois, week-end compris, de déplacement de meubles, de rangement et de passage à la déchetterie. Je ne vous parle pas de la poussière et du bordel supplémentaire s’accumulant. Nous avons dû jeter près de 20 sacs de 100 litres d’objets accumulés pendant des années.

Aujourd’hui, je me suis fait la promesse de ne plus me laisser envahir. L’une de mes résolutions de l’année est de vivre dans un appartement sain et non pollué par tout un tas de choses. Dans quelques semaines, notre salon va être entièrement redécoré et tout sera enfin terminé.

Aujourd’hui lorsque je m’assois tous les matins à mon bureau, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Mon travail est en parti créatif et il est essentiel de travailler dans un lieu qui inspire et visuellement neutre, sans être parasité. Travailler dans un environnement agréable me donne encore plus l’envie d’être performante et productive dans mon travail.

J’ai donc entièrement pensé la décoration de ce bureau. J’en avais assez des petits bureaux où tu as à peine la place pour poser un agenda et une tasse de café. J’ai donc vu grand cette fois-ci, avec un bureau de 2m50 de long. Je voulais quelque chose de très épuré, de blanc et noir pour faire un joli contraste avec notre parquet. J’ai mis quelques semaines à trouver le bureau de mes rêves. J’ai cherché, cherché et je suis tombé sur ce bureau blanc laqué (j’adore le blanc laqué) de chez AMPM. Il était exactement ce que je voulais avec des caissons et une simple planche dessus. J’ai eu quelques soucis de livraison. Les caissons sont arrivés 4 semaines avant la planche, résultat il a fallu monter les caissons et constater d’éventuels défauts si il y en avait pour éventuellement prévoir un retour. Aujourd’hui, je suis ravie de mon choix. Il est très fonctionnel et grâce aux caissons, j’ai de nombreux rangements.

Côté chaises, j’ai toujours rêvé de posséder un jour des chaises de Charles et Ray Eames et plus spécifiquement le célèbre modèle DSW. Des designers dont j’admire beaucoup le travail et il était presque inconcevable pour moi d’en acheter la pâle copie (j’ai failli craquer pour un modèle moins cher !). Je m’étais promis que le jour où j’en achèterais cela serait une réédition. J’en ai acheté 2, j’ai ce côté géométrique que je voulais et je les ai prises blanches toujours dans l’idée de contraster avec le parquet. Je les adore et je suis particulièrement heureuse d’en posséder aujourd’hui, moi qui rêvais de posséder un si bel objet depuis tant d’années.

Côté déco, j’ai fait très sobre. Je ne voulais pas charger mon bureau et j’ai voulu apporter des notes cuivrées, de bois brut et de bois noir. Tout se marie bien avec le blanc laqué, mais je m’étais défini 3 couleurs de départ pas plus.

J’ai craqué pour les cadres de chez Desenio. Si vous ne connaissez pas ce site, j’en parlais sur mon compte Instagram fin décembre. Ce fût d’ailleurs mon coup de coeur de décembre ! Desenio propose une large gamme de cadres et d’affiches toutes plus jolies les unes que les autres à des prix défiant toute concurrence. J’ai choisi 3 affiches, un petit clin d’oeil à notre voyage dans le Montana fin 2015 >> ici <<. Le loup, car comme je vous l’avais raconté, j’ai eu la chance d’en apercevoir un à la lisière d’une forêt, les sapins car ils composent la majorité des sublimes paysages montagneux du Montana et un texte en anglais qui reflète plutôt bien mon état d’esprit. J’ai aussi craqué pour une sublime chouette blanche que j’adore. Je compte racheter sur le site à l’avenir, peut-être pour le salon ou la chambre. J’ai été très satisfaite de la livraison, de l’impression des affiches, de l’emballage et de la finition des cadres, surtout pour le prix !

Je me suis également procurée une sublime lampe en verre sur un socle en cuivre de la marque News Works sur l’eshop de The Cool Republic. Je suis fan de ce site aussi qui regorge d’objets déco comme j’aime et il y a aussi un large choix d’ameublements. J’ai également craqué pour une petite boîte en bois et un couvercle de cuivre que vous verrez un peu plus bas.

Et puis quoi de mieux que de s’offrir un joli bouquet de fleurs à mettre sur son bureau de temps en temps. Je ne suis jamais déçue par les bouquets de Bergamotte Paris et ils tiennent longtemps (une bonne semaine selon la température de votre appartement). Je vous parlais de ce vase >> ici << de la marque iittala Aalto et je l’adore. Car il a la particularité de faire un large bouquet, la base étant très large, je peux recomposer le bouquet comme je le souhaite et donner cette impression de grandeur. Bergamotte Paris ne fait également pas que des bouquets, ils vendent aussi des plantes vertes et notamment des cactus. Je suis d’ailleurs rentrée dans une aire cactus, plus facile d’entretien qu’une plante.

Voilà j’espère que ce post vous plaira et vous encouragera à ranger votre maison, peut-être même à aménager un nouvel espace de travail. Pour info, je vous ai mis les liens de chaque article si besoin.

Allez, je vous laisse, j’ai du travail, les journées sont longues pour moi en ce moment ! Je vous souhaite une très belle soirée et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

————————————————————————————–
AVANT
————————————————————————————–

 

nouveau_bureau_celine_marks_0

————————————————————————————–
APRÈS
————————————————————————————–

 

nouveau_bureau_celine_marks_2

Vase iittala Aalto 160 coloris Désert disponible au Bon Marché

nouveau_bureau_celine_marks_3 nouveau_bureau_celine_marks_4

Bose Soundlink Mini II, je vous en parlais >> ici <<

nouveau_bureau_celine_marks_5 nouveau_bureau_celine_marks_6

Pince Moebec dispo sur The Cool Republic

nouveau_bureau_celine_marks_7 nouveau_bureau_celine_marks_8 nouveau_bureau_celine_marks_9

Lampe en cuivre Bowl News Works dispo sur The Cool Republic

nouveau_bureau_celine_marks_10 nouveau_bureau_celine_marks_11

Cabas Studio Singulier

nouveau_bureau_celine_marks_12

Boite en chêne Moebe dispo chez The Cool Republic – Cadres et affiches dispo chez Desenio

nouveau_bureau_celine_marks_13 nouveau_bureau_celine_marks_14

Cadres et affiches dispo chez Desenio

nouveau_bureau_celine_marks_15

Photos : Céline MARKS – Tous droits réservés Les Demoizelles

25 commentaires

Follow me on Instagram #celinemarks

top