La simplicité est sans doute ce qu’il y a de plus beau…
C’est la première chose que je me suis dit en ouvrant cette jolie boîte blanche sur laquelle est inscrit en lettres noires Maison Ruban.
Des sandales ce n’est pas ce qui manque à la maison. Je l’avoue, j’aime avoir le choix et changer en fonction de mes tenues et de mes humeurs. Mais si il y a bien une paire que je garderai parmi toutes celles que j’ai, c’est bien celle-ci.
Quand Aurélien co-fondateur de Maison Ruban m’a contacté pour me présenter les créations de la maison, j’ai eu un coup de foudre immédiat. Comment vous décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Mon cœur a fait boom, je me suis dit mon dieu que c’est joli et pour terminer JE LES VEUX. Je ne vais pas répéter encore et encore pourquoi j’ai fait un blog il y a 7 ans, mais l’une de mes motivations premières a toujours été de faire partager mes coups de cœurs et surtout d’amener à faire connaître de jeunes créateurs ou créatrices talentueuses.
De temps en temps, j’ai cette opportunité avec le blog de pouvoir donner de mon temps à des personnes qui se sont données beaucoup de mal pour monter leur entreprise et qui ont cru fermement en leur projet. Quand celui-ci se réalise enfin et que j’ai cette occasion de leur donner un petit coup de pouce, je le fais vraiment avec plaisir. Principalement lorsque j’ai un véritable coup de cœur.
Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de MAISON RUBAN, cette jolie marque qui a su remettre au goût du jour le ruban de satin à nos pieds en créant un modèle de sandales intemporelles et en nous donnant la possibilité de changer de couleur de rubans au gré de nos envies.
A ce jour, la gamme se compose de 2 modèles de sandales et 6 couleurs de rubans. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de nouveaux coloris comme le noir ou peut-être même un bandeau à l’imprimé léo, juste une simple idée. Cela viendrait compléter ma panoplie à merveille.
Mais la petite histoire ne s’arrête pas là. Maison Ruban a fait appel au savoir-faire français en visant des matières premières de qualité et en optant pour le confort. J’ai été agréablement surprise par la qualité de la sandale et la finition des rubans particulièrement au niveau des coutures (très fines). Le tout est Made In France, alors Cocorico…
Tout est joliment rangé dans une boîte blanche où vous trouverez, votre paire de sandales, une jolie housse noire pour les ranger, un paquet comprenant le ruban de votre choix et également 6 fiches sur l’art et la manière de nouer vos rubans, car oui les combinaisons sont multiples, vous vous en doutez.
Je souhaite longue vie à Maison Ruban qui fait dorénavant partie de mes marques préférées. Et vous savez quoi ? Maintenant que je les ai prises en photo, je vais enfin pouvoir les porter. C’est ce que j’attendais impatiemment, je vous avoue. A découvrir bientôt dans mes looks et sur instagram !
Photos : Céline Marks
7 Commentaires
C’est magnifique.
Et tes photos sont superbes
Merci beaucoup ^^
C’est vraiment un superbe concept, j’adore ces sandales. Elles sont tellement féminines avec le ruban!!! <3
Merci pour cette belle découverte
Bises, belle journée
Julie, Petite and So What?
De rien avec plaisir ! Je sis fan de cette marque maintenant ^^
J’avais découvert le concept aux pieds de ma copine Audrey et j’ai également été conquise !
Sûrement parce que c’est un savant mélange de simplicité, d’élégance et de nostalgie (quand je faisais de la danse étant petite).
En tout cas, je comprends ton coup de foudre !
Bises Céline,
Manon
Oui ça rappelle beaucoup les chaussons de danse je suis d’accord. Ces sandales sont tellement délicates <3
Quelle chouette découverte ! Tellement simple et sophistiquée à la fois !
Hâte qu’ils sortent un ruban de couleur noir 🙂