La Jamaïque… Que dire de cette petite île des Caraïbes à 1h30 des côtes américaines.
Au delà de ses racines musicales et même si encore à ce jour la Jamaïque se laisse bercer au son du reggae de Bob Marley, de Jimmy Cliff, de Shaggy et tant d’autres, elle s’apprécie aussi pour sa nature luxuriante, ses forêts tropicales, ses jolies plages, ses maisons colorées et sa cuisine épicée notamment pour sa spécialité le Jerk Chicken.
Elle a tout du petit paradis avec sa Cool Attitude et mérite d’être dans le palmarès des 10 plus jolies îles au monde.
La Jamaïque offre un paysage contrasté avec ses montagnes, ses rivières où on peut se baigner, ses plantations à perte de vue car les cultures sont nombreuses sur l’île comme celle du café, du cacao et de la canne à sucre.
Au delà de ses paysages, la Jamaïque offre aussi de nombreuses activités de loisirs. Il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Alors un conseil, ne restez pas à lézarder sur votre transat ! Vous aurez le choix entre vous baigner dans les rivières d’eau turquoise, faire du bobsleigh dans une forêt tropicale ou survoler en télésiège la Sky Explorer. Pour ma part, mon plus grand regret sera celui de ne pas avoir descendu en radeau de bambou la rivière turquoise White River, située au nord de l’île. Notre hôtel étant situé au sud, il nous aurait fallu plusieurs heures pour nous y rendre en voiture. Il y avait la Black River à 1h de voiture de l’hôtel, mais je la trouvais moins jolie (pas d’eau turquoise comme son nom l’indique). Sachez qu’il est tout de même possible de faire du radeau de bambou au sud de l’île aussi.
N’oubliez pas également que les routes serpentent et que les temps de parcours sont donc rallongés.
Conclusion, l’île m’a surprise et émerveillé. Je me suis régalée niveau photo et il est certain que c’est l’île la plus luxuriante que j’ai pu voir jusqu’à ce jour. Je n’ai jamais vu autant de plantes et d’arbres de variétés différentes et si vous me suivez sur instagram, vous savez que j’aime les prendre en photo. Peut-être aurais-je un jour l’occasion d’y retourner et de faire le tour de l’île comme l’île de La Réunion >> ici <<.
Alors Yeah man, je t’emmène avec moi, c’est parti pour un petit aperçu de cette île de beauté…
AVANT NOTRE DÉPART…
Nous avions décidés avec Zoé de nous retrouver la veille de notre départ dans un hôtel proche de l’aéroport. Nous devions nous présenter au comptoir d’enregistrement le lendemain vers 7h30. Nous avons donc dormi la veille au Sheraton Paris Airport Hotel. Le meilleur hôtel pour sa situation géographique puisqu’il est situé en plein centre des terminaux et pas besoin de prendre de navette, on accède directement aux portes d’embarquements. Hyper pratique ! Je craignais par contre d’entendre les avions, mais il est tellement bien isolé qu’on entend absolument rien et puis la nuit l’aéroport ferme ses portes juqu’à 6h environ. Les chambres sont spacieuses et propres et si j’avais à l’avenir besoin d’embarquer tôt le matin, je reviendrais dormir à cet hôtel à l’allure d’un grand navire. Je vous le recommande !
Adresse : BP 35051 Tremblay en France, Paris, 95716, France
LE SANDALS SOUTH COAST
Je suis donc partie comme vous le savez avec ma Zoé, (mon petit macaron au chocolat, ma Barbie Plage) pour quelques jours là-bas et j’étais très heureuse que l’on parte ensemble. Nous avons séjourné à l’hôtel Sandals South Coast au sud de l’île. Pour parvenir au coeur de ce petit paradis, il nous a fallu prendre la voiture à notre arrivée à l’aéroport, un trajet d’une heure et demi dans la nuit noire. Après une escale à Miami, nous étions épuisées et nous sommes arrivées à l’hôtel, il était 00h30 (heure Jamaïcaine).
Quelque soit l’heure, quelqu’un est là pour nous accueillir avec le sourire et même nous servir une petite coupe de champagne que nous n’avons pu refuser par politesse. Nous pensions qu’à une seule chose, nous allonger dans nos lits, le voyage avait été particulièrement long et à cause d’un orage assez fort à Miami, nous avions pris 2h30 de retard.
C’est donc au petit matin à l’ouverture des shutters que nous avons découvert la plage et la mer turquoise. Le petit paradis était encore plus joli que nous l’imaginions. Entre les jardins luxuriants et magnifiquement bien entretenus et la plage à perte de vue, tout était invitation à la détente et au repos.
Je vous avoue que j’avais hâte de me poser, moi qui court toujours après le temps et les montagnes de choses que j’ai à faire. Mais je me connais fort bien, je suis toujours très emballée à l’idée de me poser et ne rien faire. Mais au bout de 2/3 jours, je commence à m’agiter… Je ne reste finalement jamais en place très longtemps.
Et cela tombe bien, car l’hôtel propose aussi des activités extérieures. Je vous en parle un peu plus en bas dans l’article.
Concernant l’hôtel, il est très grand voire immense. Il est composé de plusieurs bâtiments. J’étais septique car en règle générale, je ne suis pas fan des gros complexes. Mais celui-ci m’a plus que surprise. Chaque bâtiment est entouré de jardins et de palmiers et tout se fond à merveille dans le décor. La plage est immense et on n’est pas contraints de partager son petit bout de plage avec le voisin, c’est très appréciable. Il y a même un bar au milieu de l’eau où l’on peut venir boire quelques cocktails ou jus de fruits quand on veut. Car évidemment tout est compris ! Il y a 9 restaurants et notre préféré restera sans aucun doute le Sushi on the Sand, je pourrais même vous avouer que c’est en Jamaïque que j’ai mangé les meilleurs sushis de ma vie. Ca paraît fou et pourtant c’est vrai ! Tout est préparé à la commande et c’était absolument délicieux !
Nous avons également profiter d’un soin d’une heure au Spa. Ce petit paradis au coeur de l’hôtel est un vrai havre de paix. On peut même venir se reposer dans la petite cour au milieu des fleurs et des palmiers. J’ai adoré cet endroit si exotique et reposant que j’y serais bien restée tout le séjour ahahaha…
En somme Le Sandals South Coast est certes un grand hôtel mais malgré cela, pas une seule fois je me suis sentie oppressée ou gênée par les autres vacanciers. La place ne manque pas, on peut s’isoler très facilement et profiter du calme et de la plage. Je garderai un très joli souvenir de cet endroit que je vous recommande.
LES CASCADES DE YS FALLS
Comme je vous le disais, le Sandals South Coast proposait de nombreuses activités et excursions via le site Island Routes. Et comme nous avions envie de prendre un peu l’air, nous sommes parties un matin aux cascades YS Falls via Island Routes. J’avais hâte de découvrir cet endroit composé de piscines naturelles au milieu d’une nature luxuriante et où l’on peut se baigner.
L’endroit est préservé et très bien aménagé. Le jour où nous y sommes allées, il n’y avait pas foule, je pense d’ailleurs qu’il vaut mieux y aller le matin que l’après-midi. Vous devrez aussi laisser votre voiture au parking, des tracteurs et leurs remorques vous y amèneront pas groupe. Veillez aussi aux heures d’ouverture et de fermeture avant d’y aller et pensez à apporter des chaussures adaptées pour descendre les 7 cascades.
L’endroit nous a en tous les cas beaucoup plus, c’est paradisiaque et reposant ! Un très bel endroit que je vous recommande de voir.
Seul bémol, c’est qu’en général, je repars souvent contrariée des excursions des hôtels car elles sont en général chronométrées et nous sommes restées qu’une petite heure et demi sur place. Pas assez suffisant pour prendre des photos et se baigner, il a fallu choisir entre les deux. C’est d’ailleurs pour cela qu’en général, je préfère partir moi-même en voiture et c’est rare que je passe par des excursions organisées. Je suis assez longue pour prendre des photos et j’aime bien prendre mon temps pour ensuite profiter de l’endroit ce qui n’a malheureusement pas été le cas ici.
Deuxième excursion, une balade à bord d’un catamaran avec un retour au coucher du soleil. J’ai adoré cette balade de près de 3h, le personnel était adorable et nous avons navigué au rythme du reggae. Nous avons longé une partie de la côte et pu observer les jolies maisons au bord des falaises.
Je vous laisse découvrir tout cela en photos ci-dessous.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
14 Commentaires
Coucou Céline, je découvre ton article sur la Jamaïque et je le trouve tout simplement sublime ! les photos sont magiques et l’hôtel a l’air paradisiaque. Vous avez vraiment dû vous régaler. Merci à toi pour ce petit voyage virtuel !
Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour ton gentil message, c’est une belle récompense que de lire cela pour moi ^^
Magique…. J’adore….
Merci Amélie <3
De superbes photos qui font voyager et complètement rêver!! <3
Oh merci beaucoup, cela me fait très plaisir ! ^^
Tes photos sont juste magnifique et me donne vraiment envie de découvrir la Jamaique 😀
Oh merci beaucoup Sarah ^^
Quelle photographe ! Je suis béate d’admiration devant ces photos ,pareil sur Instagram ,je ne suis pas inscrite ,donc ne commente pas mais j’apprecie Chaque image ,et j’adore Charlie !
Oh mercccciiiii c’est trop gentil ! je vais lui dire ^^
Je ne connais pas la Jamaïque mais grâce à tes sublimes photos, c’est un peu comme si on y était. Merci de nous faire voyager avec toi ! A quelques semaines des congés, c’est un peu comme un avant-goût des vacances, même si personnellement, ma destination sera clairement moins exotique (Pays Basque) ^^
merci beaucoup miss ! Oh c’est chouette le pays basque, la foule en moisn par contre ;o)
Tes photos sont vraiment superbes, tu m’as donné le goût encore plus de m’y rendre.
Ah merci Nadia ! ^^