Hello à tous !
J’espère que vous avez profité de ce long week-end pour vous reposer et j’en profite pour vous souhaiter un très joli mois de mai puisque qu’il commence aujourd’hui et que nous devrions logiquement pouvoir faire ce qu’il nous plaît !
Si vous suivez mes aventures sur instagram >> ici <<, vous avez pu voir qu’il y a une semaine, nous avons passé notre week-end au Mandarin Oriental et pour une occasion bien spéciale, nos 13 ans. Le temps passe si vite…
Pour fêter cela comme il se doit, 13 ans l’année du bonheur (oui je ne suis pas superstitieuse), nous avons décidé de nous évader l’espace d’un week-end au Mandarin Oriental à Paris. Charly nous a accompagné car la très bonne nouvelle c’est que les toutous sont autorisés dans l’établissement. Un très bon point !
Un premier essai pour Charly qui n’avait jamais dormi dans un hôtel et je vous avoue que nous avions hâte de voir ce que cela allait donner. C’était un peu un week-end « Test » pour voir si il pourrait nous suivre lors de nos prochains voyages. Il est très calme à la maison généralement, je ne me faisais pas d’inquiétude à ce niveau là. J’étais juste un peu anxieuse de le laisser seul dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Je vous en parle plus en détail à la fin du post.
Alors pourquoi Paris ? Ces prochains mois, nous avons prévus quelques escapades par ci par là. Alors nous n’avions pas très envie de bouger, on avait juste envie de profiter d’un endroit et de ne plus en bouger. Un petit week-end tranquille à se reposer, profiter de la chambre, prendre un bain, balader Charly dans les jardins du Palais Royal et aussi bien manger !
Voici le récit de notre week-end.
Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article, très belle semaine à vous !
————————————————————————————–
LE MANDARIN ORIENTAL PARIS
————————————————————————————–
Si je devais décrire Le Mandarin Oriental en 3 mots, je dirais : calme, confort et bien-être.
J’ai toujours aimé découvrir des endroits comme celui-là, ouvrir grand mes mirettes et en regarder les moindres recoins. Pour moi aller dans un hôtel comme celui-là, c’est un peu comme si j’allais au musée, j’en apprécie chaque moment.
Nous sommes arrivés sur les lieux sous les coups de 14h le samedi. Nous avons pris nos quartiers dans notre magnifique chambre. Lieu particulièrement apprécié par Charly puisqu’une petite surprise l’attendait. J’ai trouvé l’attention particulièrement adorable, chaque chien séjournant à l’hôtel bénéficie d’un accueil personnalisé et il est mis à sa disposition des gamelles, de l’eau, une peluche (offerte) et de nombreux services à la carte comme un dog-sitter si besoin. J’ai adoré le petit drap posé au sol sur lequel avait été gravé son nom. En quelques minutes, Monsieur Charly se sentait comme chez lui, vous le verrez d’ailleurs sur les photos. Comme je vous le disais, c’était la première fois qu’il séjournait dans un hôtel. Ceux qui ont des chiens comprendront mon angoisse quand on arrive dans ce genre de lieu. Il n’est pas toujours facile de tenir son toutou, malgré la bonne éducation qu’on lui a inculqué et on ne sait jamais ce qu’il peut lui passer par la tête. Cela dit, tout s’est merveilleusement bien passé. Certes Charly était un peu perdu au départ, il ne comprenait pas trop ce qu’on faisait là et il était particulièrement excité. A la fin de la journée, il est tombé comme une mouche et s’est couché sans demander son reste.
De notre côté, nous avons profité de notre spacieuse chambre et des environs. L’hôtel étant situé dans les beaux quartiers, l’un de mes préférés d’ailleurs, nous avons été nous balader au Jardin des Tuileries, histoire de faire une balade et prendre un peu l’air. Nous avons mangé une gaufre et nous sommes rentrés à l’hôtel pour faire ce qu’on avait de mieux à faire : profiter de cet endroit.
Vers 17h30, j’ai pris un bain dans la magnifique salle de bain et je me suis relaxée. Chose que je n’ai en général jamais le temps de faire à la maison. Sous les coups de 19h, nous sommes descendus pour prendre un verre au BAR 8. Le lieu est magnifiquement décoré, feutré et intimiste. Chaque table est disposée de façon à ne pas prendre un verre avec le voisin, ce qui est particulièrement appréciable. J’ai adoré ce lieu, j’avais l’impression ce soir là de prendre un verre au coeur d’une jungle. On était bien et nous avons trinqué à nos 13 ans.
Vers 20h30, nous avons rejoint le restaurant Le Camélia. Le cadre est exceptionnel puisque chaque table est séparée par des rideaux au milieu de la végétation. Nous avons eu cette impression de dîner ailleurs qu’à Paris. Pour ma part, cela m’a refait penser à nos dîners en Afrique du Sud, voyage que vous pouvez retrouver >> ici <<. Notre serveuse était d’une gentillesse absolue et avec le petit brin d’humour qu’il fallait.
Je vous avoue avoir attendu ce moment toute la journée. La gourmande que je suis n’a pas été déçue. Nous avons pris le menu dégustation, les plats se sont enchaînés mais sans avoir cette sensation d’avoir trop mangé. Tout était absolument délicieux, léger et chaque plat nous réservait son lot de surprises.
Nous avons passé un agréable moment au sein du restaurant, autant grâce à la cuisine qu’au lieu.
Nous sommes remontés sous les coups de 23h30, Charly dormait sur le lit. Nous nous sommes couchés et nous avons dormi comme des bébés, l’hôtel est si calme…
Le matin, nous avons pris un bon petit déjeuner et nous sommes retournés chez nous vers 12h.
Le séjour au sein du palace fût exceptionnel et nous en garderons un très bon souvenir. Si vous n’avez pas l’intention de dormir à l’hôtel et que vous êtes de passage à Paris, je vous conseille d’aller prendre un verre au Bar de l’hôtel et si vous pouvez vous le permettre dîner au Camélia. Des moments comme cela sont uniques et bien qu’ils soient un peu coûteux, le lieu et la cuisine en valent très largement la peine.
CE QUE J’AI AIMÉ :
– Le lieu et la décoration
– L’accueil personnalisé, la gentillesse du personnel et les petites attentions pour Charly. Comme celle de nous mettre à disposition un coussin pour qu’il puisse se coucher à côté de nous au Bar.
– Le calme et le confort de l’hôtel
– La terrasse et la végétation luxuriante dans la cour
– La disposition de la chambre, spacieuse, propre et confortable
– Le petit déjeuner extrêmement varié et qui convient à tout type de clientèle.
CE QUE JE N’AI PAS AIMÉ :
– Rien, tout était absolument parfait !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
8 Commentaires
Quel week-end de rêve!!!! <3
xxx
Julie
ouiiiiiiiiii le rêve comme tu dis ^^
Hello Celine !
Depuis que tu as été piraté sur instagram, je n’ai plus accces à ton profil… meme en cliquant sur le lien que tu mets dans tes articles…
Je t’ai envoyé un messages sur snapchat il y a quelques semaines mais sans reponse… j’ai l’impression d’avoir été bloquée
Je ne comprends pas…
Bonne journée
Vittoria
Bonjour Vittoria,
Merci pour ton message. Désolé, je ne vais plus trop sur snapchat, je reçois beaucoup de messages et je n’ai malheureusement pas le temps pour répondre à tous le monde malgré que j’essaye de me rendre disponible pour cela. Mince alors pour instagram. Tu peux me donner ton pseudo que je regarde ça ? Je n’ai bloquée personne de mon côté, peut-être que le hacker l’avait fait du coup. Je vais regarder. Merci en tous les cas de m’avoir prévenu et tiens moi au courant ici ;o)
Je pensais t’avoir repondu mais le commentaire n’apparait pas
Je disais : Genial merci ! Mon pseudo : @vittorialarue
Hate de revoir tes photos
Ah merci, je regarde ça ;o)
Je viens de vérifier depuis un autre compte que le mien… et je suis bien bloquée de ton compte instagram…
Comme j’aime tes photos, c’est chaque fois un régal pour les yeux <3