L’année dernière, je vous proposais un DIY sur la réalisation de décorations pour le sapin en argile >> ici <<. L’idée vous avait beaucoup plu et vous aviez été nombreuses à m’envoyer vos photos. Cela m’avait fait extrêmement plaisir et j’avais de nouveau envie de vous proposer quelque chose de sympa cette année.
Avec ce nouveau sapin écologique qui a rejoint notre maison, je vous en parlais >> ici <<, les possibilités en terme de décoration de notre sapin étaient assez maigres. Même si j’aime la simplicité, l’idée que mon sapin est perdu quelques branches et plusieurs épines étaient déjà loin d’être facile, je ne me voyais pas en plus me priver d’une tâche que j’adore faire en cette fin d’année : décorer mon sapin.
Cette année, j’avais envie de quelque chose de très coloré et gai, car cela fait plusieurs années que mon sapin se pare de blanc. A croire que mon petit brin de folie est ressorti cette année !
Les pompons étaient donc la bonne solution pour mettre de la couleur à ce sapin tout blanc et retrouver mon âme d’enfants par la même occasion. De plus, c’est une activité que vous pouvez aussi exercer avec vos enfants avant l’arrivée de votre sapin et qui fera plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands !
J’ai donc commencé par la confection de la couronne de pompons. Pour ce DIY, rien de compliqué, si ce n’est une quantité industrielle de pompons à confectionner et une petite heure devant vous pour les coller sur la couronne en polystyrène. Mes soirées ont été bien occupées ces dernières semaines et heureusement que les kits de fabrication de pompons existent, je vous en reparle dans mon prochain article. Pour rester en harmonie avec la guirlande de notre sapin, je suis restée dans les mêmes coloris. Si vous avez envie de quelque chose de moins coloré, vous pouvez opter pour une couronne de pompons blancs avec un joli ruban de satin rouge ou de pompons avec différentes nuances de vert.
Pour ma part, je suis plus qu’heureuse d’avoir confectionner ma première couronne de Noël ! Je pense déjà à celle de l’année prochaine !
Alors cela vous plaît ? Voici les différentes étapes de création qui pourront vous aider dans la confection de votre couronne. N’hésitez pas si vous avez des questions !
A très vite pour un nouvel article !
1/ Préparer votre espace de travail. Prévoyez un endroit où vous n’aurez pas à déplacer votre couronne pendant 12h
2/ Mettre quelques points de colle sur le premier pompon
__________________________________________________________________________
LES ETAPES
MATERIEL
– 1 couronne en polystyrène d’un diamètre de 30 cm
– de la colle. Je vous déconseille celle que j’ai utilisée, prenez plutôt une colle néoprène
– des pompons que vous aurez fait préalablement
– de la ficelle ou un joli ruban pour accrocher votre couronne et la suspendre au mur
Avant de commencer, couper un bout de ficelle ou de ruban et accrochez le autour de votre couronne. Prévoyez un bout suffisamment long pour pouvoir la suspendre au mur ou à votre porte.
ASTUCE : lorsque vous collez un pompon, appuyez dessus quelques secondes afin qu’il adhère bien au polystyrène.
3/ Coller votre pompon sur la face interne de votre couronne. La colle ne séchant pas de suite, cela aidera à maintenir le début de votre réalisation
4/ Une fois le premier pompon collé, commencer à disposer des pompons sans les coller, afin d’avoir un aperçu du rendu et de l’harmonie des couleurs
5/ Puis vous pouvez commencer à les coller un par un
6/ Je vous conseille de ne pas déplacer la couronne pendant 12h, laissez le temps à la colle de bien séchée avant de la bouger ou de l’accrocher.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
2 Commentaires
J’adore tout simplement. Bravo !
Merci beaucoup ! ^^