01.01.17

#My Life

Happy New Year 2017

Je ne sais pas pour vous mais pour moi cette année 2016 est passée à la vitesse de la lumière. J’ai eu cette sensation étrange de ne pas avoir eu une seule minute à moi. De vivre certains instants alors que d’autres pas du tout. De courir, toujours courir après le temps, de ne faire que ça. Dans la vie, j’aime plutôt être active sinon j’ai tendance à m’ennuyer très vite, mais ce rythme effréné est incroyablement fatiguant à tenir quelquefois.

En somme, j’ai pas mal travaillé et plus que je ne l’aurais espéré. Très souvent les week-ends, du 7/7, presque 12h par jour en moyenne. Je suis loin de me plaindre bien sûr, j’adore mon travail et je ne retournerai en entreprise pour rien au monde. 4 années que je fais ce que j’aime, chaque matin en m’asseyant à mon bureau je me dis : « Quelle chance tu as ! » Car oui, j’ai cette chance incroyable de pouvoir faire ce que j’aime et surtout cette liberté à laquelle j’ai pris goût au fil des années et qui n’a pas de prix.

Puis il y a eu les rencontres, les mariages que j’aime toujours autant photographier. Malheureusement à ce jour, j’en refuse plus que j’en accepte. Je n’arrive plus à gérer les demandes, je me dois de trouver une solution pour cette année 2017. J’ai aussi été ambassadrice pour la SPA à la fin de l’année et ce fût un honneur pour moi de défendre cette cause et de donner de mon temps bénévolement >> ici <<.

Il y a eu aussi les voyages, notre escapade à Budapest >> ici <<, un aller-retour au Maroc >> ici <<, une escapade à Evian lors de L’Evian ChampionShip >> ici <<, un week-end à Londres en amoureux >> ici <<, les landes >> ici << et enfin notre voyage en Afrique du Sud qui nous a une nouvelle fois comblé pour notre deuxième voyage dans ce si beau pays >> ici <<.

Puis enfin l’arrivée de Charly qui a bousculé notre vie ce 6 janvier 2016. Ce petit toutou si câlin et plein d’énergie est un petit rayon de soleil au quotidien. Vous pouvez relire les posts sur son évolution >> ici <<.

Pour l’année 2017, j’aspire à de nouvelles résolutions et j’espère arriver à m’y tenir. Voici la liste de mes 10 bonnes résolutions pour l’année 2017 et lorsque je les relirai en 2018, j’espère pouvoir cocher tous les numéros de la liste.

1/ Regarder davantage la provenance de ce que j’achète, principalement en matière de mode. Depuis 3 mois maintenant, je lis davantage les étiquettes et c’est d’ailleurs une satisfaction de le faire. Je n’achète pas de fourrure et je n’en porte plus non plus. Je n’achète plus de bottes fourrées (je continue quand même de porter mes vieilles paires jusqu’à ce qu’elles soient usées). Il m’arrive encore de faire des erreurs, je suis loin d’être parfaite, mais j’apprends tous les jours et je vais à mon rythme.

2/ Ne plus manger de viande. Que cela soit d’un point de vue écologique et aussi pour l’amour des animaux. L’année 2016 a été comme une révélation pour moi. Je ne suis pas un effet de mode, j’aspire juste à un nouveau mode de vie. Je me suis mise à suivre le compte twitter de l’association L214 et je pense très sincèrement qu’une transition alimentaire est nécessaire et ce pour plein de bonnes raisons. A la base, je suis beaucoup plus poisson que viande donc l’absence de la viande ne sera pas insupportable. Le plus dur sera le poisson dont je suis plus friande.

3/ Ne plus accepter de colis surprise. Je devrais même dire de continuer à ne plus les accepter. Cela fait maintenant presque 2 ans que je n’accepte plus ce type d’envois. En gros, les marques ou les agences de presse vous envoie tout un tas de choses dont vous n’avez souvent pas besoin. Il est rare que cela vous corresponde ou que cela aille avec votre garde robe. Ces envois sont en général pas du tout ciblés et surtout pour ma part, je ne sais que faire de ces colis qui pour certains terminent à la poubelle.

4/ Garder mon appartement rangé. Vous le savez, mon appartement a subi des travaux au mois de novembre. Nous avons mis plus de 2 mois à tout ranger et c’est encore loin d’être terminé. Il nous reste encore quelques caisses et beaucoup de papiers à trier. La semaine prochaine notre living room va être entièrement redécoré et j’ai hâte de vous montrer le résultat ici.

5/ Refaire le design de mon blog. Cela fait 2 ans maintenant et j’ai envie de changement. J’espère arriver cette année à me pencher dessus et surtout à confier cette partie du travail à un webmaster pro qui s’y connait en la matière car je suis nulle en language HTML.

6/ Faire du sport. C’est typiquement la bonne résolution de la nana à chaque nouvel an. Maintenant que Charly a 14 mois, je vais essayer d’aller courir avec lui tous les 2 jours, lui qui adore ça ! Depuis son arrivée, je marche énormément tous les jours, c’est aussi pour cela que j’ai voulu un chien, pour rester active.

7/ Définir de nouvelles méthodes de travail et des solutions pour mon surmenage permanent. La réalité est là chaque jour, je n’y arrive plus. J’ai un mari adorable qui m’aide autant qu’il peut, mais cela lui prend aussi du temps. Depuis quelques mois maintenant, je réfléchis à différentes solutions. Le plus dur pour moi serait de déléguer une partie de mon travail, c’est quelque chose de difficile. Ce n’est pas le manque de confiance, mais plutôt la crainte de ne pas être satisfaite et de devoir gérer des problèmes supplémentaires. J’ai encore beaucoup de mal à voir le côté positif et pourtant je sais que cela m’aiderait beaucoup.

8/ Etre moins stressée, car c’est souvent le cas lorsque je suis surmenée et que je n’y arrive plus et il paraît que le stress n’est pas bon pour la santé.

9/ Prendre davantage soin de moi. C’est quelque chose que j’ai déjà commencé à faire en m’accordant des moments à moi. Cela passe par un petit quart d’heure dans la salle de bain le soir où je m’applique crème et soin. Cela me détend beaucoup avant d’aller me coucher.

10/ Faire de beaux voyages. Nous avons le projet d’un nouveau grand voyage comme Le Montana >> ici << ou l’Afrique du Sud >> ici <<, la destination est encore en discussion. Mais nous avons hâte !

Je vous souhaite donc une merveilleuse année 2017. Réalisez tous vos rêves, enfin il faut en garder pour 2018 et les années suivantes évidemment. Prenez le temps de vivre, voyagez, ne vous prenez pas la tête pour rien, vivez l’instant présent et faites vous plaisir. Ne remettez pas toujours les bonnes choses au lendemain. Très belle année à vous et merci de votre fidélité depuis tant d’années. Je vous embrasse.

Et enfin, j’ai une pensée pour Emy, une lectrice gravement malade et dont j’ai appris la disparition il y a 2 jours. Elle m’avait abordé sur Snapchat en juillet dernier me disant qu’elle se mariait en 2017 et m’avait même demandé ce que je pensais du photographe qu’elle avait choisi. Elle m’avait ensuite annoncé qu’elle était atteinte de 2 cancers. Depuis ce jour, nous conversions souvent par sms, elle m’envoyait des photos d’elle et me faisait part de ses joies et de ses peines. Sa disparition m’a beaucoup attristé car je pensais qu’avec sa rage de vaincre, elle arriverait à combattre ce satané crabe comme elle l’appellait. Elle avait 30 ans et des tonnes de projets, c’était une fille jolie comme un coeur et qui respirait la joie de vivre. Je lui rends un dernier hommage ici car je sais qu’elle lisait le blog et peut-être que de là-haut elle me lit aussi. Je t’embrasse Emy.

8 commentaires